CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les conditions de vente sont conclues d’une part par WooShipper.fr dont le bureau est situé au 93 Place du Champ du Roi, 61000 ALENCON et gérant le site WooShipper.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.wooshipper.fr dénommée ci-après «l’acheteur» .

1.OBJET

Les conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre WooShipper.fr et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.wooshipper.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.wooshipper.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site WooShipper.fr dans la limite des stocks disponibles. WooShipper.fr se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Les images sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site WooShipper.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

2. TARIFS

Le prix des produits du catalogue WooShipper.fr est un prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. WooShipper.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France pour toute commande, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d’un montant de 7,90 euros TTC.

3.COMMANDE ET PAIEMENT

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur WooShipper.fr. Le compte est accessible directement depuis le menu “Connexion” ou “Compte”. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.

– Paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, WooShipper.fr. lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter WooShipper.fr., il peut utiliser le formulaire de contact ou soit par email à l’adresse suivante : news@wooshipper.fr.

4. RETRACTATION

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit à WooShipper.fr pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

5. LIVRAISON ET GARANTIE

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par DHL STANDARD. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent 30 jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de WooShipper.fr. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute réclamation doit être effectuée auprès de WooShipper.fr par e-mail dans un délai de 20 jours à compter de la livraison.